Aller au contenu

Le Manoir de Belle Noë à Dol-de-Bretagne

Salle de réception à Dol-de-Bretagne

 

Belle-Noë est un manoir édifié en 1710 et inscrit aux Monuments Historiques. Idéalement situé entre Saint-Malo, Pontorson et le Mont Saint-Michel, le manoir de Belle-Noë a été édifié il y a plus de 300ans. Cette très belle malouinière a ainsi traversé le temps sans subir de changement et, après une restauration respectant l’esprit les lieux, elle témoigne aujourd’hui des goûts et usages du début du 18ème siècle tout en offrant le confort de notre temps.

Jardins, chambres, salons et dépendances... Un cadre authentique, charmant et idéal vous attend pour vous offrir le meilleur lors de l'une des plus belles journées de votre vie.

Manoir de Belle-Noe

LA SALLE DE RECEPTION "LE KENT" jusqu'à 130 personnes assises

Des bâtiments construits entre 1802 et 1806 il ne reste plus que cette construction représentant moins d’un tiers de ceux-ci. Nous avons donc voulu restaurer cette usine en lui conservant son caractère industriel tout en lui ménageant un côté « glamour » pour les réceptions de mariage.

136 m², elle occupe la totalité de l ’espace d’une très belle grange en terre du début du 19ème siècle. Grand volume et très belle charpente.

Elle abritera vos repas de mariage et autres cocktails dînatoires (ou déjeunatoires), laissant libre court à votre imagination pour son utliisation.

LA PETITE SALLE DE RECEPTION "LE TRITON"

62 m² dans une superbe grange en pierre et pans de bois du début du 18ème siècle, avec un plafond très rare d'une charpente suspendue. Cette salle est idéale pour vos cocktails, pour une cérémonie laïque en cas de temps incertain... Un préau de 40m² dans le prolongement de cette salle ouvre sur les jardins.

Les deux granges sont reliées par une coursive habillée par un créateur de voiles de bateaux.

 

HEBERGEMENT SUR PLACE

Le Manoir de Belle-Noë vous permettra aussi d’héberger, avec ses chambres et dortoir, une vingtaine de vos convives. Les suites et chambres d’hôtes portent les noms des bateaux que commandait le célèbre capitaine corsaire Robert Surcouf (propriétaire historique du manoir) ou son frère Nicolas.

....

Le Manoir de Belle-Noë
35120 Dol-de-Bretagne
06 25 57 14 68 ou 06 83 24 36 91
www.bellenoe.fr