Une location de charme en Normandie…
La location de charme Eugène Boudin se situe au 3e étage de la maison et compte 25m2 de surface au sol. Sa décoration raffinée s’inspire des rêveries littéraires et des aventures à l’autre bout du monde, très loin de la Normandie.
Dans la cuisine, les teintes anthracites, taupe et bleu-gris donnent une atmosphère douce et pleine de charme. De longues appliques murales noires apportent une touche rétro élégante.
A droite, la plus vaste superficie de cette location de charme est dédiée à l’espace nuit. Le lit de 160×200 est agrémenté d’une tête de lit insolite en papier peint. Dans ce décor en trompe l’œil, tout rappelle le monde de l’écriture et des explorateurs : plumes, encriers bougeoirs et livres anciens côtoient des carnets de croquis, des plantes exotiques et des échantillons du Nouveau Monde. Face au lit, une confortable banquette grise prend place dans l’angle du mur. Une table bistrot noire complètent cet espace.
La salle d’eau se trouve à gauche du coin cuisine. Elle se compose d’une douche, d’un WC et d’une vasque avec son meuble. La décoration est sobre et délicate : des teintes claires, des nuances de bleu-gris se coordonnent harmonieusement avec le ton chaleureux du bois, comme dans le reste de cette location de charme.
Le Studio Eugène Boudin dispose de :
Nous ne proposons pas de lit bébé, les enfants n’étant acceptés qu’à partir de 10 ans.
Plan du studio Eugène Boudin à Honfleur
En été, vous préférerez certainement accéder au jardin privé, où se trouve l’étonnant kiosque mauresque qui a donné son nom à notre maison : la petite Folie. Nous l’avons rénové et réaménagé en respectant l’esprit de son époque de construction, en 1871. En ce temps-là, il surplombait la plage, aujourd’hui vous pourrez vous y réfugier pour le thé ou pour un moment de repos.
Vous serez étonné par le calme malgré la proximité du marché et des ruelles animées du vieux Honfleur. En effet, il vous suffit de sortir de la maison et vous serez immédiatement dans les jolies rues pavées.
Conçue pour les escapades en couples, la petite Folie n’accepte pas les enfants de moins de 10 ans (et les bébés)
Deauville…
Cambremer…